Nettoyage des sols en céramique ou élimination des résidus de ciment

Sols en céramique

Les carreaux de céramique sont disponibles avec ou sans surface émaillée (carreau vert). Aujourd'hui, la tendance est d'imiter l'aspect de la pierre naturelle avec des carreaux de céramique mats et finement émaillés. Mais en raison de cet aspect de pierre naturelle, ils sont souvent mal entretenus. Le parquet en céramique est également populaire en ce moment. Un mauvais entretien peut provoquer des taches sur les sols en céramique. Il est donc préférable de confier le nettoyage initial après l'installation et l'entretien des sols en céramique à une entreprise spécialisée. 

Avantages des sols en céramique

Les avantages des sols en céramique sont les suivants : ils sont faciles à entretenir, hygiéniques et durables. Pour les conserver, comme mentionné ci-dessus, l'entretien et le nettoyage des sols en céramique doivent être effectués correctement.

Comment traite-t-on les sols en céramique ?

Après la pose des carreaux d'un sol en céramique, vous devez faire enlever les résidus de ciment et la couche de protection. Cette opération peut être effectuée une semaine après le jointoiement des carreaux. Si le premier nettoyage n'est pas effectué, ou s'il n'est pas effectué de manière approfondie, cela peut poser des problèmes lors de l'entretien ultérieur du sol céramique.

Un entretien majeur tous les 1 à 3 ans est important pour garder votre sol en céramique en bon état. De cette façon, vous prolongez sa durée de vie et vous vous facilitez l'entretien.

Cliquez sur l'un des liens ou blocs ci-dessous pour en savoir plus sur nos traitements de sols en céramique.

Vous n'êtes plus satisfait de l'état actuel de votre sol en céramique?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et voyez avec nous comment nous restaurons votre sol en céramique à son état d'origine

Nous contacter

Nettoyage initial des sols céramiques - Entretien majeur des sols céramiques