Nettoyage des moquettes

Avantages des moquettes

La moquette permanente est un revêtement de sol populaire dans les bureaux, les centres culturels et les hôtels, par exemple, en raison d'un certain nombre d'avantages majeurs. La moquette est chaude, amortit les bruits et est facile à entretenir. 

Différents traitements de nettoyage pour les moquettes

Pour conserver ces avantages, il est important que votre moquette soit bien entretenue. L'entretien quotidien peut facilement être effectué par vous-même, mais il est préférable de confier l'entretien périodique, le gros entretien et le nettoyage en profondeur de votre moquette à une entreprise qui dispose des machines et des installations appropriées.

Comment nettoie-t-on les moquettes ?

Tout d'abord, un nettoyage initial est nécessaire après des travaux de construction ou de rénovation. En effet, de nombreuses saletés et poussières se retrouvent souvent sur votre moquette lors de travaux de construction ou de rénovation. Votre moquette devient alors très sale. Il est important que votre moquette subisse un premier nettoyage après une construction ou une rénovation avant d'être utilisée.

Lorsque vous commencez à utiliser votre moquette, il est important d'établir un bon plan d'entretien à l'avance. Dans ce plan d'entretien, il ne faut pas manquer un nettoyage de surface comme entretien périodique. Ce nettoyage de votre moquette vous permettra de la garder propre toute l'année.

En plus d'un nettoyage de surface, un nettoyage en profondeur est également recommandé en tant que grand entretien annuel. Le nettoyage en profondeur de votre tapis permet de le rendre à nouveau parfaitement propre. Un plan d'entretien comprenant un nettoyage de surface et un nettoyage en profondeur vous permet de prolonger la durée de vie de votre moquette.

Cliquez sur l'un des liens ou blocs ci-dessous pour en savoir plus sur ces méthodes de nettoyage.